La course Urban DH à Briançon en juillet 2015

Xtrem Events et le Club des Entrepreneurs du Grand Briançonnais organisent le 19 juillet prochain l'Urban DH (DownHill) à Briançon. Il s'agit d'une compétition de descente VTT qui se tient dans le centre ville de la préfecture des Hautes-Alpes. Le tracé choisi est très exigeant et varié. Il est caractérisé par ses charmantes ruelles pentues et ses nombreux modules qui promettent un grand spectacle à tous les spectateurs.

Une course au cœur du patrimoine historique de Briançon

 
Les 100 riders débuteront la course en haut des somptueuses fortifications de Vauban, puis leur parcours les mènera par les fossés et la porte d'Embrun, ils découvriront ensuite le Chemin Vieux et termineront la course en sautant au dessus de la rue Centrale.

C'est l'occasion pour les habitants de Serre-Chevalier Vallée et tous les vacanciers estivaux d'assister gratuitement à un grand événement sportif. La manifestation est parrainée par Pierre Vaultier, le célèbre champion olympique Français de snowboardcross.

Une collecte pour financer les modules

 
Xtrem Events et le Club des Entrepreneurs du Grand Briançonnais présentent ce rendez-vous sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank, afin de récolter suffisamment d'argent dans le but d’élaborer l'événement le plus divertissant possible.

Le budget nécessaire pour assurer la tenue l'Urban DH 2015 de Briançon Serre-Chevalier est estimé à 34 000 euros et l'objectif de collecte minimal des organisateurs s'élève à 2 000 euros. Ce montant permettra de concevoir les différents modules qui jalonneront le parcours, des éléments indispensables pour rendre la course la plus spectaculaire possible.
 
La course s'adresse aussi bien aux pro riders qu'aux amateurs (âgés d'au moins 16 ans) mais seulement 100 personnes auront la chance de dévaler le centre-ville de Briançon le 19 juillet prochain. La mairie de Briançon et les Offices du Tourisme de Briançon et Serre Chevalier participent à son financement et vont permettre à une dizaine de milliers de personnes de voir s'affronter des férus du VTT dans un cadre exceptionnel.
 
Patrick Boyer responsable d'Xtrem Events a notamment fait part de son enthousiasme suite à une des précédentes éditions organisée à Grasse, et il affirme sans aucun doute que cet événement programmé à Serre-Chevalier Vallée va à nouveau apporter du bonheur aux gens.