Serre Chevalier Vallée

Nos partenaires à Serre Chevalier


Serre Chevalier : Destination ski et histoire

le patrimoine de Serre Chevalier Un patrimoine d'une grande richesse

L’histoire de Serre Chevalier a laissé depuis l’antiquité un patrimoine d’une très grande richesse qui est le garant de l’identité culturelle de la région : La Vallée de la Guisane a été une grande voie de passage qui menait vers l’Isère et la Savoie.

Elle prit une grande importance sous l’époque romaine. A l’Antiquité, le Briançonnais se situait dans les Alpes cottiennes.

De cette période, on retrouve de nombreuses traces d'occupation de l'armée Romaine qui passa plusieurs fois en Gaule par les cols alpins. Ce sont ces mêmes Romains qui y construisirent la route qui montait vers le Lautaret depuis la vallée de la Guisane.

Le Grand Serre Che : Le plus grand domaine skiable des Hautes Alpes

Boisé de superbes mélèzes centenaires, le domaine skiable de Serre Chevalier se découvre de combes en vallons, de pistes bosselées en boulevards, offrant une glisse de découverte plutôt sportive et surtout extrêmement variée.

Depuis les grands champs de neige du sommet, on glisse d’une pente à l’autre des pistes, qui au milieu de la forêt se font plus intimes, se croisent ou se perdent.

L’ensemble du domaine est accessible dans sa totalité, 250 kilomètres de pistes sans déchausser !

Plus d'informations : http://www.serre-chevalier.com

Serre Chevalier : Une nature généreuse et préservée

la nature  à Serre Chevalier ValléeEntre le col du Lautaret et Briançon, au pied des plus beaux sommets du Parc National des Ecrins, Serre Chevalier abrite également une faune très diversifiée que l’on peut aisément observer.

Sur les pentes rocheuses escarpées évolue le bouquetin des Alpes, bien adapté à ces conditions particulières. Lors de vos excursions en montagne, vous aurez peut-être également la chance d'observer des chamois dans la partie supérieure des forêts ou dans les pelouses alpines.