Pourquoi investir dans l'immobilier à Serre Chevalier ?

L'investissement immobilier à la montagne peut être gagnant mais il est important de prendre connaissance des différents types d'investissement et il est également indispensable d'identifier les lieux les plus attractifs. Vous allez ainsi comprendre l’intérêt d’acheter un appartement ou un autre bien immobilier à Serre-Chevalier grâce à Declic Immobilier.

Les types d'investissements

On peut distinguer trois acquisitions de logements en montagne actuellement. Il s'agit d'une part de l'investissement sans occupation personnelle, l'objectif est alors uniquement financier. D'autre part cela peut-être l'achat d'une résidence secondaire à utilité uniquement personnelle.

La personne ou le ménage qui réalise ce type d'acquisition ne cherche pas de rentabilité avec cette opération. Enfin il existe l'investissement mixte : dans ce cas-là un investisseur qui souhaite occuper le logement une partie de l'année tout en louant le bien lorsqu’il ne l'occupe pas.

Où acheter dans les Alpes ?

A moins d'avoir une épargne considérable et une opportunité exceptionnelle, il est préférable de ne pas investir dans certaines stations hexagonales où les prix ont fortement progressé ces dernières années.

C'est notamment le cas en Savoie dans les domaines de Méribel et Courchevel.

En revanche, acquérir un chalet ou un appartement à un prix attractif peut-être très rentable dans certaines stations Alpines, comme par exemple à Serre-Chevalier.

Ce lieu bénéficie chaque hiver d'un excellent enneigement et il n'est pas seulement populaire entre décembre et avril. La station a fourni des efforts considérables pour proposer des activités au public tout le long de l'année.

La fréquentation est ainsi très bonne au printemps et lors des vacances d'été. Cela signifie donc qu'il est facile de louer un appartement offrant de bonnes prestations à Serre-Chevalier n’importe quand !

Sachez qu'un dispositif fiscal permet d'investir à la montagne et de profiter d'une réduction d'impôt non négligeable : il s'agit de la loi Censi-Bouvard. Il faut nécessairement faire l'acquisition dans une résidence de tourisme classée et neuve. La réduction d'impôt s'élève à 11% dans la limite de 300 000 euros investis. Autre avantage : l'investisseur peut aussi récupérer la TVA à 19,6%.