Serre Chevalier, haut lieu du cyclisme et du VTT

Activités de cyclisme dans la vallée de la Guisane

De nombreuses activités peuvent être pratiquées en plein-air à Serre-Chevalier, par les petits comme par les grands. Il s'agit notamment des sports d'eaux vives, de l'escalade ou encore de la randonnée pédestre. Ce sont également tous les loisirs très divertissants liés au cyclisme qu'on peut expérimenter dans la vallée de la Guisane.
 

Les passionnés de cyclotourisme ont l'opportunité de parcourir une grande variété d’itinéraires sur les magnifiques routes du Briançonnais. Certaines d’entre elles ont notamment été mises en lumière lors du Tour de France, on pense par exemple au Col d'Izoard, qui relie Briançon à Château-Ville-Vieille et reconnu pour présenter des zones très rocailleuses.

Le Col du Galibier, le Col du Noyer et le Col du Granon font également partie des itinéraires ardus et très intéressants dans cette région pour les amoureux du vélo.

Le VTT est un autre sport très plébiscité à Serre-Chevalier et plus généralement dans les Hautes-Alpes. Divers établissements proposent donc d'accompagner et d'encadrer les néophytes comme les VTTistes confirmés sur les sentiers accidentés.

Il s'agit du "Bureau des Guides et Accompagnateurs de Serre-Chevalier" ou encore de l'Ecole de VTT Buissonnière de Serre Chevalier, tous deux basés à La Salle les Alpes.

Des disciplines moins médiatisées et pour certaines plus techniques prennent de plus en plus d'ampleur. Nous pensons par exemple au BMX et au Dirt. La première activité est réalisable sur un superbe site mise en place à La Salle Les Alpes.

Le Dirt est quant à lui à découvrir en vidéo sur cette page http://www.bikepark-serrechevalier.com/dirt/.