Découvrir le domaine skiable de Serre Chevalier en dameuse !

Serre Chevalier Vallée ne peut pas être réduit à la pratique du ski alpin en période hivernale. D'autres activités permettent aux vacanciers séjournant dans la vallée de la Guisane de se divertir et de passer des moments exceptionnels au coeur des montagnes enneigées, à l'image de la balade en dameuse.

S'instruire sur le difficile métier de dameur

Vous avez en effet la possibilité de découvrir le domaine skiable de Serre-Chevalier sous un angle totalement différent en suivant le parcours d'un dameur professionnel chargé de remettre en état toutes les pistes. Cela se passe en fin de journée ou le matin à l'aube, avant l'arrivée des premiers skieurs. L'expérience peut être vécue en famille (tous les enfants âgés d'au moins 10 ans ont l'opportunité de faire la balade) ou entre amis, du 22 décembre 2014 au 26 mars 2015.

Le dameur participe à la sécurisation des pistes et joue un rôle déterminant sur les conditions de ski offertes au public. Il déplace, tasse et lisse au volant d'un véhicule à chenilles. Sa profession exige une grande rigueur et une forme optimale, puisqu'il faut travailler en horaires décalés. L'engin piloté est notamment constitué de chenilles qui aident à son déplacement et tassent la neige. L'arrière lisse le manteau neigeux alors que l'avant détruit les bosses et rebouche les trous rencontrés sur son passage.

Une balade et un déjeuner ou la formule découverte suivie d'un dîner

La contemplation des sommets enneigés et l'observation des différents coins du domaines au coeur d'un véhicule atypique sont au programme pour toutes les formules proposées par la station.

Mais la balade en dameuse est également l'occasion pour les vacanciers ou les habitants de la vallée de la Guisane de découvrir l'activité très particulière du nivoculteur. Ce professionnel est chargé de produire de la neige de culture, pour assurer un enneigement de qualité et présenter des pistes agréables à pratiquer.
 
Les personnes souhaitant vivre un lever de soleil inoubliable apprécieront le partage d'un petit déjeuner savoureux en restaurant d'altitude, tandis que les autres s'émerveilleront des paysages offerts par Serre-Chevalier Vallée et profiteront d'un repas montagnard dans une ambiance chaleureuse. Les places étant limitées, la réservation auprès des Points Info Vente du domaine skiable s'avère indispensable.