Du spectacle pour les amoureux de l’automobile à Serre-Chevalier

Le sport automobile va rayonner en ce mois de janvier à Serre-Chevalier Vallée. Plusieurs événements de ce type sont en effet programmés entre le 3 et le 30 janvier, nous allons brièvement vous les présenter dans ce premier article de l'année.

La Coupe Glacée et l'Ice Kart Trophy

Une première épreuve est organisée les 3 et 4 janvier 2015, il s'agit de la Coupe Glacée Daf, réservée exclusivement aux véhicules de la marque DAF, datant de 1960 à 1975.

Plaisir de conduite et convivialité sont au programme durant ces deux jours pour les heureux propriétaires de ces véhicules néerlandais de caractère.

Les participants engagés ont notamment la chance de partager un dîner festif le samedi, ainsi que le petit-déjeuner et le déjeuner le dimanche sur le village d'accueil.
 
Le kart n'est pas une discipline de sport automobile se pratiquant uniquement sur des surfaces type bitume.

Des pilotes amateurs ou chevronnés prennent également le volant de ces engins nerveux sur la glace dans la vallée de la Guisane.

Ils sont encore nombreux cette année à s'affronter à l'occasion de la 2ème édition de l'Ice Kart Trophy, programmée le 10 janvier 2015.

C'est une compétition par équipe de 3 personnes se déroulant en 3 manches.

Une formule avantageuse comprenant le droit de participation à l'épreuve ainsi qu'une semaine d'hébergement à Serre-Chevalier est proposée à tous celles et ceux intéressés par l'Ice Kart Trophy.

Edit : la deuxième manche de l'Ice kart Trohpy aura lieu le 31 janvier 2015
 

Endurance et voitures de légende à Serre-Chevalier

 Une semaine plus tard, les amateurs de sports automobile ont droit à la première édition des 12 heures sur glace sur le circuit. Cette épreuve d’endurance dure comme son nom l'indique une demi-journée non stop sur le circuit de Serre-Chevalier. Maîtrise de la glisse, discipline et patience seront des compétences indispensables pour tous les prétendants à la victoire finale le 17 janvier.
 
Enfin, la fin du mois est marquée par un rendez-vous risquant d'attirer de très nombreux spectateurs. Il s'agit du 2eme Legend show Serre Chevalier,  prévu le 30 janvier. Des voitures de rallyes de légende des années 60 à 2000 vont parader pour le plus grands plaisirs des puristes. Certains auront même l'occasion de pouvoir parcourir le circuit sur glace au côté de pilotes expérimentés.