L'édition 2015 de l'Altitude Jazz festival dès le 23 janvier !

Passionnés de Jazz ou simples amateurs de bonne musique, rendez-vous à l'Altitude Jazz Festival du vendredi 23 janvier au samedi 7 février 2015. Ce sont plus de 40 concerts répartis sur 16 jours de festival qui vont se dérouler dans le Briançonnais.

De nombreux concerts gratuits et payants dans le Briançonnais

Des artistes et groupes de renom performeront lors de cet événement populaire, à l'image de Natalia M King, Mura Peringa et Trio M'Boka.
Magnetic Orchestra, Motitas et Imperial Kikiristan feront également partie des talents qui se produiront durant ce festival, et leurs concerts seront gratuits !

C'est Voodoo Kasstou qui est programmé en soirée d'ouverture, l'entrée sera libre au piano-bar du théâtre Briançonnais le vendredi 23 février sur les coups de 19  heures. DJ Grounchoo terminera quant à lui les réjouissances le samedi 7 février dans ce même lieu, à partir de minuit.

Des concerts dans des contextes originaux

Les habitants de la vallée de la Guisane et les touristes auront l'occasion d'assister à des concerts surprises aux Grands Bains de Monêtier, et aussi d'apprécier les mélodies de certains groupes se produisant très originalement les skis au pieds !

Par ailleurs, pour initier les plus jeunes à ce type de musique originaire des Etats-Unis, un concert-spectacle leur sera dédié le mercredi 28 janvier en fin d'après-midi.
 
Les organisateurs mettront les petits plats dans les grands en proposant au public de découvrir la gastronomie montagnarde à l'occasion de plusieurs soirées. C'est le thème Jazz à manger : l'Association Epine-Vinette, accompagnée de cuistots bénévoles, prépareront de succulents mets aux spectateurs, à partir d'aliments issus de l'agriculture biologique.

De nombreux partenaires culturels et associatifs contribueront à la promotion et à la bonne organisation de ce festival : l'Espace Babylone, le Jazz Club de Turin, la Muse Gueule...La public pourra élire lors de la soirée de clôture son coup de cœur parmi les jeunes groupes jazzbars programmés durant les 16 jours de l’événement.
 
L'Altitude Jazz festival sera un festival éco-responsable. Ses équipes s'attacheront notamment à limiter la production de déchets et à les trier correctement. Elles collaboreront au maximum avec des fournisseurs locaux et feront en sorte de limiter les transports de tous les intervenants.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Festival de Jazz : http://www.altitudejazz.com/